Confessions

 


Pays : Japon
Année : 2O1O
Genre : Thriller , Drame
Durée : 1h46
Acteurs principaux : Matsu Takako,Fujiwara Kaoru,Hashimoto Ai,Nishii Yukito ,


________ Moriguchi Yuko est professeur dans une école de secondaire.C'est une femme qui a tout perdu : son futur mari, et sa petite fille de quatre ans, Manami. Le corps de sa fille est retrouvé dans une piscine et d'après le rapport de police, il s'agirait d'une mort accidentelle. Yuko Moriguchi mène sa petite enquête et découvre que sa fille n'est pas décédée des suites d'un accident, mais qu'elle a été assassinée par deux de ses élèves. Sachant que la loi interdit l'emprisonnement et la répression contre les mineurs, elle décide de prendre les choses en mains et va tout mettre en oeuvre afin que les coupables se repentissent de leur crime, en leur faisant prendre conscience que la vie est précieuse.

Lien du film : cliquez- ici !
Mon avis :

Depuis plusieurs semaines j'hésitais le à regarder, mais au final, il vos la peine. J'ai été captivé par l'histoire. très touchante. Je n'ai pas pu décroché les yeux une seconde de mon écran. Ce film est une pure merveille dans son genre. Les paroles du professeure sont envoutante, j'avais le goût de l'entendre parler, ces mot sonnaient si fort à l'intérieur de moi... Ce n'est pas comme tous les thriller, comme par exemple : il n'y a pas de tuer à gage ou de super détective dans cette histoire. Non, rien de tout ça. Seulement une maman qui veut se venger de la mort de sa fille avec sa mentalité (pas d'arme, n'y pouvoir). Elle veut tout simplement faire comprendre, que la vie est importante, et que celle de toute personne l'est aussi. Je dirais que ce film nous pousse vers certaines réflexions...

J'ai vraiment été émue par tous les personnages. C'est la première fois que j'écoute un film où, pour une fois on comprend bien toutes les mentalités, tous les sentiments des personnages principaux. Le rôle des acteurs sont super bien. J'ai vraiment aimé le rôle Matsu Takako en étant le professeure Miroguchi. Elle était tout simplement parfaite. Sa vengeance est dans un sens '' douce'' , dans l'autre très cruel et gore. C'est ce qui me plait de ce film. Elle veut faire regretter à ses adolescents ce qu'ils lui on retiré de sa vie, une partie de sa vie. Elle veut leur faire comprendre ce qu'elle ressent et comment c'est dur. C'est vraiment un très bon personnage. Je l'adore tout simplement. J'aime aussi tous les autres personnages principaux, même s'ils sont des meurtriers, ils jouent très bien leurs rôles, même que s'en est un peu effrayant.

Je dirais que ce film n'est pas conseillé à tout le monde, car dans un sens il est lourd, avec toutes ses atrocités, les réactions des adolescents. De plus, ce que je trouve un peu irréaliste, c'est le sang. Je trouvais que c'était un peu exagéré que cela éclabousse comme ça. C'était un peu trop à certains moments. Donc, pour les personnes qui n'aiment pas le sang, je ne vous conseille pas de le regarder. Ensuite, je dirais que j'ai vraiment été surprise de la fin. Mais elle m'a plus ♥ .

Pour finir, je dirais que c'est un film à ne pas manquer. Dans ce film, on voit à perte d'un être cher, se mélange avec l'horreur ainsi qu'à la perversité humaine, à lâcheté des parent d'aujourd'hui au japon, à la peur de la maladie et la manipulation, et encore d'autre, j'en passe. Je dirais que c'est un film aussi qui critique notre société actuelle. Bref, c'est un excellent film, mais il n'est pas conseillé à tout le monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire