Doctor-X : 1

_________________________________ Pays : Japon
_________________________________Année : 2O12
_________________________________Genre : Médical,
_________________________________Nombre d'épisodes : O8
_________________________________Acteurs principaux : Yonekura Ryoko,Kishibe Ittoku , Danta Yasunori
_________________________________------ ______------------------------------------------------------______Vidéo :
 
________ Daimon Michiko est une chirurgienne indépendante de 37 ans faisant partie d'un «service de placement de médecins». L'environnement hostile au sein des hôpitaux a conduit de nombreux médecins à se retirer de leurs postes, obligeant ainsi les hôpitaux à faire usage de médecins indépendants afin de combler les places vides ou du moins temporaires. Avec ses vêtements flashy et son attitude excentrique, Michiko est bien loin de se présenter comme un quelconque médecin. Elle affiche un comportement odieux à l'hôpital, respecte scrupuleusement ses horaires de travail, n'effectue jamais de tâches inutiles ou ne nécessitant pas une licence médicale et se soucie encore moins des luttes de pouvoir au sein des hôpitaux. Tous ignorent pourtant comment elle a acquis ses compétences de haut niveau lui permettant d'exiger en retour des sommes exorbitantes, et celle-ci entretient un mystère encore plus grand autour de sa vie privée...
 
Liens des épisodes :

Mon Avis :

Je dois dire que ce n'est pas un coup de coeur n'y quelque chose déplaisant à regarder. Je dirais que c'est un peu comme Dr. House en version féminin, et moins évolué. Je trouve qu'il manque de énormément détails concernant les opérations. Je compare cela avec la super émission avec Dr. house, on ne voit pas le système du corps humain à l'intérieur, comme par exemple des globules rouge mélangés avec des virus. De plus, je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que tous les opérations de la série de doctor-x se dont uniquement dans l’abdomen ! Et, on ne voit aucun détail, sauf lorsqu'elle demande tel ou tel matériel pour l'opération. C'est ce que je trouve dommage. Par contre, je ne dis pas que c'est plate, car c'est tout de même assez marrant de voir le fil des évènements avec la '' démone ''.

Ensuite, je dirais de Daimon ressemble à la personnalité du docteur Gregory House. Et, c'est que j'aime bien. Elle a donc toute une personnalité. Ce que je trouve dommage encore une fois, c'est qu'on n'en sait pas beaucoup sur ce personnage principal, tandis que d'autre personnages on connait mieux leurs vies que la sienne. Cela devrait être l'inverse selon moi. Et, on commence à peine en à apprendre sur elle lors des derniers épisodes, mais pas plus ! Ensuite, je me demande si Kaji n'aurait pas des sentiments pour celle-ci ? Je me demande lorsque je regarderai la saison deux, s'il n'essaierait pas d'aller vers elle. Ou même encore mieux, un espèce de petite guerre entre Kaji et Morimoto. Ça serait super, non ? Puis, la dame là, je ne sais plus son nom, mais elle est la madame administrative.... Un truc du genre ? Elle me tape tellement sur les nerfs. Je la vois et je suis découragée, même si elle est drôle dans ses agissements et elle m'énerve aussi.

Ensuite, je trouve que l'histoire tourne trop longtemps autour du pot. Comme par exemple, il y avait certaines scènes ou se regroupait le directeur de l'hôpital pour un souper et parlait et parlait en n'en plus finir. Je skippais tous ses bouts là. Sinon, il y avait d'autres passages que j'avançais pour voir la suite, pour enlever le suspense qu'il y avait, haha ! Je dois avouer que j'aime beaucoup les histoires avec des médecins, infirmières, donc cela ne m'a pas déplus pour autant, mais ce n'est pas très extraordinaire non plus. Je dirais que c'est vraiment basique dans un sens, pour les montages et les effets spéciaux aussi. On ne voit tout simplement rien.

Pour finir, je dirais que ce n'est pas un drama extra, mais pour les personnes qui comme moi aime les milieux médicaux, vous allez le regarder facilement. Mais ce n'est pas non plus une merveille. Je trouve que l'histoire est lente et manque un peu de détails. J'aurai voulu en savoir plus sur le personnage principal, Daimon. Et voilà, mon avis.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire