Ong-Bak Le Guerrier

 

Pays : Thaïlande
Année : 2OO3
Genre : Arts Martiaux,
Durée : 1O5 minutes
Acteurs principaux : Tony Jaa, Petthai Wongkhamlao, Pumwaree Yodkamol

_____________________________ Vidéo :
____ Nong Pradu, un village paisible niché dans une vallée boisée de Thaïlande, est en deuil après le vol de son Bouddha sacré : Ong-Bak. Ting, entraîné secrètement au Muay Thai, art ancien de boxe thaï, se désigne pour aller le récupérer dans la fournaise de Bangkok..

Lien du film : Cliquez-ici !
Mσn αvis :

Quel est votre unique but en ce moment ? Moi, je vais vous le dire... Il faut partir à la rechercher de Ong-Bak ! Êtes-vous prêt à relever tous les défis au cours de cette formidable aventure ? Serez-vous prêt à vous battre au péril de votre vie pour rapporter la tête de cette statue ? Si oui, parcourrez cette aventure avec Ting ! Ce film vous plaira énormément comme à moi. Vous allez y découvrir la maîtrise ancestral du Muay Tai, ou plus conne sous le nom de '' les neuf armes du corps''. Je ne suis pas déçu de ce tout premier film thaïlandais. Dès le commencement, j'ai accroché ! Je ne pouvais détaché les yeux de mon écran tellement j'étais absorbée par l'histoire, malgré le contexte peu original de celui-ci, mais qui est toujours aussi bon! Il y a aussi quelques points négatifs qui concernent le film, mais sans plus. Ce n'est pas d'énorme chose.

En ce qui concerne les personnages, je dirais qu'ils sont super ! Pour ma part, j'ai surtout un faible pour l'acteur Tony Jaa qui incarne Ting, ayant le rôle principal. Je le trouve tout simplement intéressant et à la fois très, très charmeur... Il est beau à regarder, surtout lorsqu'il est en sueur, mouillé... Puis, George j'aurai voulu savoir un peu plus d'informations sur son personnage. Par exemple, le pourquoi il a quitté le village et qu'il ne veut plus rien entendre à ce sujet... Au début, je dois dire que je ne l'aimais pas beaucoup, mais au fil des scènes, je me suis attachée à ce personnage mystérieux. Ensuite, c'est la même chose qui concerne cette fille qui la suit partout George... Je ne sais plus son nom et je ne sais pas plus comment l'écrire, mais je voudrais savoir en profondeur qu'elle relation, qu'elle complicité ont-ils ensemble, sauf d'escroquer les autres pour se faire de l'argent ? Pour les méchants dans l'histoire, ils représentent bien leur personnage. Il n'y a pas d'autre chose à dire sur le sujet. Bref, j'aime tous les personnages, mais j'aurais voulu avoir plus d'informations sur les principaux.

Par la suite, les scènes de combats sont très bien orchestrées. Il y avait certains mouvements intenses, des coups.... Je hurlais souvent à la place des personnages : '' oh mon dieu'' , '' Ayoye '' , '' putain que sa doit pas faire de bien '' ... Vous voyez le genre ? Je souffrais à la place des personnages. Ou soit, je riais tout simplement de George qui essayait de faire pareille comme Ting durant leur petite course contre les autres... Une scène très marrante. Par contre, il y a avait certaines scènes exagérées, irréalistes. Si je prends par exemple la scène ou, Ting sort du feu... Il est en feu des pantalons et il ne sens rien et il continue de se battre.... What ? Je ne sais pas, mais il aurait pu geindre qu'il avait mal en même temps de donner des coups pour que cela soit plus vrai, non ?

Un autre point négatif. Les personnes qui s'occupent du montage, de mettre en scène les événements, remontraient plusieurs fois des scènes sous tous ses angles, chose qui me gossait royalement.  Sinon, je dois dire que j'aime bien la musique d'ambiance ainsi que les décors et les vêtements.

Pour terminer, je dois avouer que comme tout premier film thaïlandais, je ne suis pas du tout déçu. Un très bon film remplie d'action et d'humour, mais aussi dramatique... Pur ma part, j'ai tellement aimé ce film que je ne sais plus trop quoi dire. Mise èa part que je le conseille à toutes les personnages aimant les scènes de combats.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire