Free!

 


Titre : Free!
Genre : Shonen
Année de production : 2O13
Nombre d'épisodes : 12 ( )
__________________________________________________________________ Vidéo :

Synopsis : Enfant, Haruka Nanase avait rejoint le club de natation de son école. Il s'y était fait 3 bons amis : Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Cependant, une fois diplômés de l'école primaire, chacun a rejoint un collège différent. Passionné par la natation, Haruka a continué ce sport, et c'est tout naturellement qu'il a rejoint le club de son lycée. Il y retrouvera Nagisa et Makoto. Rin, quant à lui, est inscrit dans un autre lycée, et est donc membre d'un autre club. Depuis la primaire, il n'a cessé de s'entrainer et n'a désormais qu'un but : prouver à Haruka qu'il est meilleur que lui.
Mon avis :


Un bon petit divertissement ! Par contre, je dois dire que je suis tout de même déçu par le fil des évènements. Je trouvais qu'il manquait beaucoup d'action et que l'anime était plutôt '' féminin'', il n' y avait que Rin qui ajoutait une petite touche de virilité à un certain moment, mais sans plus. Je m'attendais à voir de la complétion être assise sur ma chaise et encourager les membres d'une équipe comme un peu Kuroko no Basket, mais en version nageur, mais c'est très, très loin d'être le cas. Pour ma part, je trouve que l'anime ressemble beaucoup à Yaoi... Je n'ai rien contre le Yaoi, même que j'aime bien, mais dans cet anime je m'attendais à de l'action, à plus de masculinité. Je trouve que le contexte de la natation est très mal exploité, j'aurais voulu voir de la complétion , mais de nada ! De plus, je trouve que le but de l'émission est tout de même simple, nager en relai avec ses amis ! C'est tellement dur d'aller retrouver ses amis pour les rejoindre (sarcasme)...Pour ma part, je trouve que l'anime aurait pu être raccourci. Cela aurait pu être tout simplement un one-shot. En tout cas, je trouve que l'histoire passe par quarante mille chemins pour rien! Mais je ne vais pas vous cacher que c'est vraiment drôle à plusieurs moments ! Je riais tellement à certaines scènes que je devais faire pause, car je ne pouvais plus lire les sous-titres !

Par la suite, j'aime bien tous les personnages. Ils sont tous charmant, mais on dirait tellement des filles à certains moments... J'étais tellement découragée même si le contexte était drôle. MAIS ils sont tellement beaux gosses ! Tricepts, abdos... Je croix que je commence à parler comme Gou Kou. Ensuite, vous ne trouvez pas HARUKA à la même manie que GREY dans Fairy Tail. Si, si cette manie d'enlever ses vêtements où ils vont ! Grey toujours en caleçon et Haruka qui quand ill voit de l'eau même une aquarium se déshabille pour y aller ! Et même, qu'il traîne un jouet en ayant la forme d'un dauphin dans son bain ! LOL ! Je trouve cela dommage en tant que personnage principal qu'il n'est pas de but. Il nage librement, sans plus. J'aurai bien aimé qu'il développe une certaine compétitivité, mais non ! Et, je ne comprends tellement pas pourquoi ses amis sont tant fascinés lorsqu'il nage! Eux aussi ils ont leurs styles de nage... Je croix que c'est une chose que je ne comprendrai jamais ! Au départ, il à l'air d'être sans émotion, il ne s'exprime pas, mais c'est au fil des épisodes qu'il se confis. Aussi, j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur son passé. C'est vrai, c'est le personnage principal et on ne s'est rien de lui ! Kedall ! Mise à part le flash back qui revient toujours avec la course à relai avec ses compagnons. Bref, je trouve cela dommage qu'on en apprend pas plus sur le personnage principal ! Mais sinon, je n'ai rien d'autre à dire sur les autres personnages, car ils sont secondaire d'une certaine façon, mais je les aime bien ! Après Haruka, j'ai une petit préférence pour Makoto. Il est tellement mignon et on en apprend un peu sur lui durant le fil des épisodes. Pauvre lui qui est peur de l'obscurité, mais c'est tellement drôle ! Il à une certaine sensibilité que je ne peux expliquer qui le rend assez charmeur.

Question graphisme, je n'ai rien à dire. Tout est très bien proportionné. Les mecs ont des beaux corps sculptés, dommage que se soient des mangas et pas des vrai.

Par la suite, j'aime beaucoup la musique de fond. J'aime une préférence pour l'oppening. Mais sinon, j'adore toutes les musiques de fond.

Pour terminé, je dirais que c'est surtout un anime pour divertir. Il ne faut pas s'attendre à ce que se soit compétitif et qu'il y est de l'action. Et, il faut se mettre dans la tête que l'anime ressemble tout au long à un yaoi. L'histoire n'a pas vraiment de but en tant que telle, mise à part que les nageurs voulaient être à nouveaux ensemble. Un anime qui par quatre chemins pour se dire les vraies choses. Par contre, les personnages sont très attachants et beaux. De plus, il y a plusieurs scènes comique. Je dirais qu'il ne faut pas trop s'attendre à quelque chose qui concerne l'histoire. Ça tourne un peu en rond, mais c'est agréable à regarder lorsqu'on a rien à faire.

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire