25 Juillet 2021 - suivit



Comment d'écrire mon moi....


Je suis déçue de moi. Vous vous rappelez lorsque j'avais écrit un article que j'avais perdue 38 livres en 2019? Et bien, j'ai tout repris mon poids perdu. Et même plus! C'est tellement difficile de perdre du poids, mais tellement facile à reprendre...

J'en parle souvent beaucoup avec ma psy. Mais comme elle m'explique souvent, je ne peux pas tout changer d'un coup. Concernant ma santé pertes de poids, ma glycémie, ma frustration, mes problèmes de sommeilles, mon sentiment de vide, dédramatiser etc. Je comprends, mais en même temps je voudrais bien une baguette magique pour me donner un coup de pouce. C'est long de travailler sur sois-même. Gérer mes émotions. Me retrouver depuis ma séparation. Ma maladie Mentale Trouble personnalité limite. Bref! Tout cela me fait chier, mais je ne peux pas tout faire en même temps, car sinon cela m'épuise totalement mentalement. Me fatigue très vite.

Par contre, point positif : Je ME PARLE. Oui, je sais, c'est bizarre à dire. Cela m'aide à me contrôler mes émotions, essayer aussi de dédramatiser les situations. Au lieu d'être dans le tout ou rien. Donc, j'ai aussi beaucoup de moins de frustrations ♥. Et, si cela ne fonctionne pas sur le moment, car certaines situations peut arriver et que je ne sais pas comment prendre la situation dans le bon sens, et bien je suis capable de me mettre un STOP, évacuer un peut et ensuite, reprendre ma conversation avec moi-même pour m'aider à gérer les émotions. Certes, ce n'est pas encore totalement bien maîtriser, mais je vois beaucoup d'amélioration dans ma façon de voir les choses, et je me fais moins de mal mentalement, car vous savez mon cerveau a de fortes tendances à imaginer des centaines et des milliers de scénarios.

De plus, j'ai remarqué que depuis que je me parle, je commence à réellement à écouter mon corps. En fait, de ce qu'il a besoin. De mes limites physique, car j'ai de fortes tendance à pousser toujours plus loin alors que je ne devrais pas. Après dans les prochains jours c'est moi qui écope quand je n'écoute pas mon corps. Je suis plusieurs jours à travailler et à avoir mal dans le dos, mon omoplate du côté gauche, encore plus mal dormir, m'endurer etc.

Question sommeil, la dernière mise à jour que j'avais parlé le 25 mars 2O21. J'avais trouver certaines astuces pour essayer de mieux dormir, et là je dirais que plus rien ne fonctionne! Quelle galère sérieux. Je me suis acheter récemment un nouveau matelas de meilleur qualités en plus d'un surmatelas à la lavande, ainsi que deux gros oreillers de bambou à la lavande aussi. Je vois partout que cela soulage le stresse, et aide à mieux dormir. Je ne sais pas encore si cela fonctionne bien. Cela ne fait moins d'une semaine que je dors dedans. Mais je vous dirais que je suis bien dans mon lit. Je me sens un peu Zen. Peut -être parce que c'est nouveau et que mon corps n'est pas encore habitué à cela. Pour le moment pas de points négatifs à dire. Je ferai un petit suivit plus tard.

J'ai pensé à moi ♥, Oui, oui, vous avez bien lue. Cela fait bizarre de dire ça aussi. J'en ai parlé à mon étoile, et elle me demandait comment je me sentais. Je ne savais même pas comment lui expliquer. Je ne suis tellement pas habitué. Pour plusieurs personnes vous allez sûrement penser que c'est con, que cela peut -être pas d'importance. Mais dans mon cas avec les évènements que j'ai passés c'est un gros plus. Je me suis achetée beaucoup de produits pour le visage, maquillage complet (avant juste mascara, fard à paupière et eyes liner). Nouveaux parfums. Comment dire de '' vrais'' bons produits. Je me suis fais plusieurs masques faciales, des soins de pieds... (vive les vacances!)

Là, la chose qui me fait le plus chier est la perte de poids. Pourtant, j'ai changés des habitudes pour aussi mon diabète du genre : pain brun, céréales multi-grain, sucre stévia seulement dans mon café, lait 1% au lieu de 3,25%. Boissons gazeuses diète (oui, je sais ce n'est pas bon, mais avant je buvais seulement pepsi ou coca) et sa aide ma glycémie. Bien sûr j'ai réduis la quantité que je buvais avant. Et puis bon voilà, sinon mon poids restait au moins stable et là poufff.... Tout a changé, je ne sais pas ce qui se passe. Je me dis que peut être le fait que je sois moins stressée y est pour quelque chose.

Surtout au boulot, je suis beaucoup moins stressée et cela va bien. Maintenant qu'il y a quelqu'un de compétent de plus dans notre team cela aide! Je n'ai plus besoin de me courir dans tous les sens en tout temps! Je prends ça assez relax depuis quelques semaines. Donc c'est sur que cela à un impact, mais je ne pensais pas autant. Mais bon, je ne dois pas me décourager. Au moins, il y a quelques points positifs qui se sont améliorés depuis le dernier suivit que je vous ai partagé le 25 mars.

25 commentaires:

  1. Merci pour ton passage et aucun problème pour les délais !

    RépondreEffacer
  2. J'en suis seulement à la saison 4 de Pokémon, c'est tellement long comme série!!

    RépondreEffacer
  3. mais bon les premières saisons sont les meilleures :)

    RépondreEffacer
  4. Ça viendra pour Pikachu :p Je les fais en ordre pour pas m'y perdre x)

    RépondreEffacer
  5. Newsletter
    ---------------------
    Hello !

    Le pack #130 est en ligne au début du blog.

    N'hésite pas à venir donner ton avis :)

    À bientôt !

    RépondreEffacer
  6. Newsletter
    ---------------------
    Hello !

    Le pack #135 est en ligne au début du blog.

    N'hésite pas à venir donner ton avis :)

    À bientôt !

    PS : Je suis en retard dans vos commentaires suite aux fêtes, j'essaie de vous répondre dès que possible!!

    RépondreEffacer
  7. Newsletter
    ---------------------
    Hello !

    Le pack #143 est en ligne au début du blog.

    N'hésite pas à venir donner ton avis :)

    À bientôt !

    RépondreEffacer
  8. Newsletter
    ---------------------
    Hello !

    Le pack #146 est en ligne au début du blog.

    + Nouvelle version en ligne pour le printemps !

    N'hésite pas à venir donner ton avis :)

    À bientôt !

    PS : Je suis très en retard dans vos commentaires, je suis en congé 4 jours ce weekend vu Pâques, je passerai ce weekend!

    RépondreEffacer
  9. J'en ai trop marre de la limite des commentaires x.x

    RépondreEffacer
  10. Newsletter
    ---------------------
    Hello !

    Le pack #150 est en ligne au début du blog.

    N'hésite pas à venir donner ton avis :)

    À bientôt !

    RépondreEffacer
  11. Je croix en certaines prédictions, mais pas èa toutes ;p. surtout celles qui concerne l'amour, je sais que ceux ci ne me conviennent pas xD

    - ouais, je me souviens de lire ça quand j'étais plus jeune et y'avait rien de vrai x)

    RépondreEffacer
  12. mais dans les crepes j'adore avec banane fraise et chocolat :)

    - miam!!

    RépondreEffacer
  13. Le seul film de pokemon est le tout tout tout premier des films contre meewtwo

    - un classique ! C'est mon film préféré de Pokémon :)

    RépondreEffacer