Switch Girl Saison 1

 


_________________________________Pays : Japon
_________________________________Année : 2O11
_________________________________Genre : École, Comédie
_________________________________Nombre d'épisodes : O8
_________________________________Acteurs principaux : Nishiuchi Mariya,Kiriyama Renn
_________________________________------ ______------------------------------------------------------______Vidéo :

________ Nika Tamiya est une lycéenne qui possède deux "modes". Tout d'abord un mode « ON », pour le lycée, qui la fait paraître comme une fille belle, populaire, charismatique et à l'écoute de ses camarades. Mais lorsqu'elle rentre chez elle, elle fait place à son mode « OFF », c'est-à-dire qu'elle laisse tomber l'apparence pour privilégier le côté pratique et confortable, style cheveux attachés avec un bandeau et un vieux jogging, aimant manger des plats à l'odeur épouvantable, et dont la chambre est une véritable porcherie. Dans son lycée personne ne connait son mode « OFF », sauf son amie d'enfance Nino. De plus, Nika garde son côté « OFF » secret car elle ne veut pas perdre sa popularité face à son ennemie Jogasaki Reika que tout le monde surnomme « Queen Guenon ». Sinon cette dernière deviendrait populaire et célèbre à la place de Nika. Malheureusement un jour, un nouvel élève est transféré dans sa classe, qui se nomme Arata Kamiyama. Celui-ci reconnait Nika car la veille il l'avait rencontrée dans un supermarché, et elle était sous son mode « OFF ». Elle a alors peur qu'il aille dire toute la vérité à ses camarades de classe. Par chance pour elle, il cache son magnifique visage en portant une paire de lunette moche et démodée, car il ne veut pas être populaire et être suivi par toutes les filles qu'il croise. Ils feront un accord pour que chacun d'entre eux ne divulgue pas l'identité de l'autre.Par la suite, petit à petit Nika va ressentir également de l'affection pour Arata, et fera tout pour lui faire comprendre.

Mon Avis :

Voilà un drama très animé! C'est une histoire avec une héroïne assez loufoque et bien sûr, avec un mec canon ! Dès le premier épisode, je n'ai pu m'empêcher de rire. C'est une pure petit merveille. C'est tellement hilarant! J'ai dévoré cette petite série en à peine quelques heures. Il vos la peine d'être regarder. En tout cas, moi j'ai dévorer du début à fin. On ne s'ennuie pas avec Nika. J'aime beaucoup le contexte, c'est tout de même orignal d'un côté, mais dans l'autre non. J'explique. La ''switch à on et off'', je n'avais jamais regarder de drama dans ce genre, c'est original. Et de l'autre côté, c'est aussi tout simplement une histoire banal dont l'héroïne est amoureuse d'un nouveau pendant qu'il est super séduisant, et ils se passent des péripéties qui se mettra à travers leur chemin. C'est simple. C'est banal, mais ce n'est pas lourd, et très agréable à regarder. C'est une histoire adorable.

L'histoire se concentre surtout sur les deux principaux, car le drama est vraiment très court. Donc, je trouve cela dommage qu'on en apprend pas plus sur les autres. De plus quelques chose me chicote. Je m'attendais à plus de ''switch'' à off de la part de Nika, car c'est le principal titre. On ne voit à la place toutes les péripéties qu'il y a entre Nika et Arata, mais bon un léger détail :P. Ensuite, vous allez surement me trouver bizarre, mais je trouve que la voix de l'actrice Mariya est énervante au début ( au début, car on s'habitue à longue, elle parle toujours xD), vous ne trouvez pas ? Un espèce de voix... indescriptible! Je ne trouve pas que c'est une voix de fille, mais bon, chacun à sa voix. ET, Kiriyama Renn, un mini Yamapi futur ? O: Sérieusement, au départ les quelques images que j'ai vu, je croyais que c'était Yamapi qui jouait, mais non xD. C'est fou la ressemblance. Ça me perturbe. Il lui ressemble trop dans ce drama, mais bon, ce n'était pas déplaçait du tout de le regarder. Sinon , j'aime bien tous les personnages. Ils ont tous une certaine place. Par contre, j'aurai voulu en apprendre sur la meilleure amie de Nika. Elle n'apparaissait que de courte durée et peu de fois. Sinon, pour le reste tout est bien :P. Ils sont tous tellement drôle.

Ensuite, j'aime bien Nika qui se parle à elle-même comme dans un vrai manga. C'est vraiment trop marrant, comme avec tous les petits nuages et tous les autres effets ^^. 'ai trouvé ça marrant, même si cela n'a pas tellement d'affaire dans un drama. En tout cas, c'est vraiment marrant à voir.

Bref, un drama assez sympathique et hilarant à regarder avec Nika et Arata (super mignon^^). À ne surtoutp as rater. Il est cour et simple. On se revois très bientôt pour un autre avis, mais cette fois-ci, pour la deuxième saison.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire