Vivre chez ses parents à 28 ans... Bien ou mal ?


Et oui! J’ai 28 ans et je vis encore chez mes parents. J’ai déjà été en appartement avec mes ex-copains. Mais depuis ma dernière relation en 2O19, je suis revenue définitivement chez mes parents. Je ne pouvais pas rester seule. Mon état mentale était très fragile. J’étais très angoissé. J’avais toujours peur de tout. Du moindre bruit, le moindre geste… À la maison, avec ma famille, j’étais et je suis toujours en sécurité. La présence de mon père et mon frère me rassure. Je sais qu’il ne peut rien m’arriver quand ils sont là. En étant à la maison je voulais me reprendre en main. Me reconstruire…

J’ai eu beaucoup de dettes, et j’en ai toujours malheureusement. J’ai énormément donné à  mon ex, sa famille… Je me suis fais voler dans mes cartes de crédits par lui… Je me suis toujours voilé ma face. En me disant que ce n’étais pas lui. Qu’il ne ferait pas ça. Peut-être que quelqu’un m’a vu faire mon NIP… J’essayais toujours de trouver des excuses pour ne pas que cela ne pas lui. Oui, il avait mon code. D’autrefois, il me mentionnait que telle personne avait ma carte car il n’avait pas de poche ou avait peur de la perdre dans celles-ci… Bref, vous voyez le genre ?  Au départ, la banque me remboursait, mais c’était tellement récurent que finalement, les autrefois j’ai du me débrouiller. Payer par-dessus payer sans arrêt. Je ne faisais que travailler. Toujours dans l’angoisse. Dans l’attente d’un miracle. Mes cartes ont aussi été utilisé en ligne. Oups! Je me suis trompé de carte me disait-il. Qu’il allait me rembourser prochainement. L’histoire se répétait sans cesse. Un autre cercle vicieux. J’ai été totalement naïve. Stupide!

Je ne parle pas de petits montants. Des chiffres à  quatre zéro. Au total, dans les cinq chiffres…Bref! Puis, j’ai eu des phases que j’avais besoin de dépenser. Je voulais me faire plaisir. Penser à moi. Je ne fais pas de folles dépenses, mais mon salaire n,est pas très élevé. Je travaille beaucoup pour le peux que je fais au final. Mais j’aime mon travail.

Par contre, je  paie ma part à la maison. Une petite pension. Je paie mes factures, mes prêts, mes médicaments (qui sont très cher, je tiens à préciser), ma nourriture. Je ne vois pratiquement pas mes parents. Je les croise que le soir quand eux reviennent du travail. Sinon la plupart du temps je suis dans ma chambre. Elle est très grande. Comment dire ? Je suis comme en colocation avec mes parents et mon frère. Je n’ai pas de compte à leur rendre. Je fais ce que je veux quand je veux. Bref, je vis ma petite vie tranquille. Qui se résume surtout à travailler et être avec mes chats lors de mon retour .

Je préfère être en colocation avec mes parents que d’être avec un ou des étrangers pour survivre, avoir un toit sur la tête. Je n’ai pas besoin de me poser de question à savoir si loyer va être vraiment payé. J’y suis bien. Je me sens en sécurité. Je ne me vois pas encore vivre seule dans un appartement. J’ai encore quelques séquelles à cause de mes anciennes relations. Quand mon chien jappe, c’est pour prévenir qu’il y a quelqu’un dans la cours, et quand cela se produit, je me sens me crisper. Je ne fais plus aucun bruit. Je ne me sens pas bien. J’attends que cela passe. Dès que les jappements sont terminés je sais que tout est OK, je peux me remettre à vivre. Respirer.

Les gens qui disent que nous sommes lâches rendu à notre âge, je ne suis pas d’accord. Qu’ils prétendent que nous ne travaillons pas. Je croix que tout le monde à son histoire. Évolue chacun différemment. Je travaille, je paies mes trucs. Je ne fais pratiquement pas de sorties. Je ne dérange personne. Je suis dans mes affaires. Je ne fais que travailler justement pour pouvoir partir, me libérer de certaines dettes. Je le fais pendant que je peux encore. Et, le plus important je me sens en sécurité. Je ne suis pas seule.

Bien sûr que je vais partir de mes parents. Pour le moment, je dois travailler sur certaines séquelles dû à mon passé. Je croix que d’ici deux ans, ou même avant je partirai de mes propres ailes avec ma meilleure amie. Comme cela je ne serai pas seule. J’ai besoin d’une présence. Je n’ai pas besoin d’être toujours dans la même pièce que la personne, je fais mes trucs, mais je me sens rassurée quand je sais qu’il y a une personne à l’intérieur…

101 commentaires:

  1. moi aussi je suis encore chez mes parents

    RépondreEffacer
  2. je voulais acheter mais je ne trouvais rien dans mon budget

    RépondreEffacer
  3. et avec mon ancien salaire ce n'était pas évident :3

    RépondreEffacer
  4. finalement là je fais construire, du coup je dois être patiente

    RépondreEffacer
  5. mais d'ici le printemps de l'année prochaine je serai dans ma maison

    RépondreEffacer
  6. enfin là je commence à être vraiment impatiente à force

    RépondreEffacer
  7. ça a été très compliqué au niveau administratif

    RépondreEffacer
  8. mais là la construction est lancée, ça avance doucement

    RépondreEffacer
  9. c'est bien aussi de pouvoir être entouré de ses parents

    RépondreEffacer
  10. surtout si tu as une bonne relation avec eux :)

    RépondreEffacer
  11. c'est pénible les gens qui se permettent de juger

    RépondreEffacer
  12. oui ce n'est pas toujours évident quand il y a beaucoup de monde :o

    RépondreEffacer
  13. j'adore aller à des concerts mais la fosse quand c'est trop grand j'évite

    RépondreEffacer
  14. c'est vrai que ça peut devenir très oppressant

    RépondreEffacer
  15. quand je vois dans des stades parfois mon dieu :o

    RépondreEffacer
  16. oui qu'il y ait un petit gars aussi :p

    RépondreEffacer
  17. tu auras peut-être un neveu plus tard :)

    RépondreEffacer
  18. je suis en sweat en juillet, ça craint x)

    RépondreEffacer
  19. c'est génial, profites en bien pour te rafraichir :D

    RépondreEffacer
  20. ahah effectivement c'est qu'il doit faire très chaud

    RépondreEffacer
  21. peut-être que parmi tes frères ils auront des garçons :)

    RépondreEffacer
  22. oui c'est vrai qu'ils son minusculues :o

    RépondreEffacer
  23. on a toujours peu de les faire tomber ou de leur faire mal

    RépondreEffacer
  24. je ne suis pas très habituée aux bébés

    RépondreEffacer
  25. ahah je comprends :p on ne voudrait pas leur faire de mal

    RépondreEffacer
  26. normalement il ne devrait pas y avoir de soucis ;)

    RépondreEffacer
  27. ou alors en étant assise il y a moins de risques

    RépondreEffacer
  28. 6h :o tu te lèves à quelle heure quand c'est comme ça ?

    RépondreEffacer
  29. oui mieux vaut que tes cheveux soient domptés avant :p

    RépondreEffacer
  30. les miens sont raides donc soit je les laisse détachés, soit une queue rapide

    RépondreEffacer
  31. pour aller au travail je fais simple et rapide

    RépondreEffacer
  32. et bonne sieste pour après si jamais ;)

    RépondreEffacer
  33. tant mieux alors, j'ai toujours un doute :o

    RépondreEffacer
  34. oui les jeunes chats sont souvent plus excités

    RépondreEffacer
  35. quoi que le miens en fait encore pas mal parfois x)

    RépondreEffacer
  36. je crois qu'il y a certaines choses qui ne passent pas: p

    RépondreEffacer
  37. c'est juste plus fort qu'eux tout simplement x)

    RépondreEffacer
  38. ahah l'opticien doit avoir l'habitude des gens qui s'endorment sur les lunettes :p

    RépondreEffacer
  39. ça a été, il n'y avait pas trop trop de monde ?

    RépondreEffacer
  40. tu crois que les toboggans n'ont pas aidés ?

    RépondreEffacer
  41. nous on est allé à se promener à la plage samedi

    RépondreEffacer
  42. on a fait de la grande roue au passage

    RépondreEffacer
  43. ça permet d'avoir une belle vue dégagée

    RépondreEffacer
  44. je ne l'avais encore jamais fait à la plage

    RépondreEffacer
  45. oui avec le stresse ça créé des tentions dans le dos

    RépondreEffacer
  46. il y a des gens en moins avec les vacances ?

    RépondreEffacer
  47. oui ça a dû te faire du bien de dormir un peu

    RépondreEffacer
  48. c'est agréable de pouvoir se rafraichir un peu

    RépondreEffacer
  49. nous on a une première journée de beau temps, enfin !

    RépondreEffacer
  50. mon week end était sympa mais un peu fatigant

    RépondreEffacer
  51. mes amis ont une petite fille de 5 ans et du coup on se lève plus tôt

    RépondreEffacer
  52. mais sinon c'était sympa et on a bien profité :)

    RépondreEffacer
  53. et aujourd'hui j'étais en télé travail

    RépondreEffacer
  54. j'ai été faire quelques courses sur l'heure du déjeuner

    RépondreEffacer
  55. d'accord ça marche pour ton tatouage :)

    RépondreEffacer
  56. tu as déjà bien posté en peu de temps, c'est cool :)

    RépondreEffacer
  57. oui tu devais être contente que la journée se temrine :o

    RépondreEffacer
  58. c'est agréable les siestes, mais des fois je n'arrive plus à dormir le soir :/

    RépondreEffacer