Suivit 1 Septembre 2024

Suivit 1 Septembre 2024

Présentement je suis dans une période de changement. J’ai décidé de quitter mon travail. Je n’ai pas encore de date précise, mais mes supérieurs sont au courant. Ils peuvent donc prendre action pour me remplacer. Après avoir parlé avec ma patronne je serai présente pour le mois de septembre et ensuite je vais voir. J’ai déposé des c.v. à quelques endroits. J’ai aussi une possibilité, mais j’attends des spécifications quant à mon rôle. Je vais vous en faire part quand j’aurai plus de détails et si cela fonctionne. De plus, cela va me donner du temps pour former la personne qui va prendre ma place.


J’ai besoin de ce changement de décors. Une nouvelle ambiance. Nouveauté dans ma carrière. Apprendre de nouvelles choses, évoluer. Nouvelles opportunités. Dans mon cheminement personnel, je ressens ce besoin de changement de cap. Et j’ai bien réfléchi, pour le moment ma vie n’est pas à St-Marc… En allant vers Trois-Rivières. Je peux prévoir des choses avec mes amies. Mes prises de rendez-vous se font toujours là-bas. Et si je veux être en appartement, prendre mon envol, cela sera dans cet endroit que je veux être. Plus près du travail. Plus près de mes amies. Plus près de tout. Je crois que je fais la bonne chose, même si j’ai certaines craintes quant à mon changement de carrière. 


Peur de ne pas réussir. Peur de ne pas trouver ce que je veux. Arrêter  peur d'avoir peur…  Je change de travail pour avoir mieux, pas pour avoir pire. Je sais que dans chaque endroit il y a du bon et du mauvais. Je ne vais pas quitter mon boulot actuel pour n’importe quel emploi. Je vais prendre mon temps, pas trop de pression. Et je veux, avoir un boulot stable avant de partir de la maison. Ce sont des choses que je pense depuis un certain moment. J’ai enfin décidé de faire le ‘’move’’.  J’ai pu démystifier certaines choses avec ma travailleuse sociale que je consulte depuis peu. Grâce à mon retour progressif à mon travail, je peux prendre le temps de me poser. Réfléchir, me poser des questions sur moi-même. Ou je suis situé dans ma vie. Ce que je veux. Ce que je voudrais. Ce que je peux faire pour prendre soin de moi.



Ensuite, ma perte de poids, je stagne. J’ai eu plusieurs égarements. Il y a eu beaucoup d’imprévus, de fêtes donc beaucoup de resto. Moins de marche. Bref moins penser à ma santé physique. Mais il n’y a pas eu d'égards drastique comme j’ai déjà eu auparavant. Je suis fière de moi. Je continue de manger quelques légumes. Enfin, je réussis à introduire dans mes plats. Ok, peut-être pas tous les jours, mais plusieurs fois par semaine. Déjà ça, c’est un gros pas. Je ne mangeais jamais de légumes. Maintenant, ça commence à se faire un peu plus naturellement. J’ai  augmenté ma dose d’OZEMPIC. Pour le moment, je ne perds pas de poids avec ce médicament. Cela va faire bientôt un an que je l’ai commencé. Je suis maintenant à la dose recommandé. Durant l’année, chaque semaine j'augmentais  la quantité du produit. Mon corps ne supportait pas la quantité prescrite. J’’étais malade pendant plusieurs jours. Ce produit me permet de contrôler mes glycémie. Ressentir la sensation de satiété. 


Auparavant, je ne ressentais pas de ‘’fond’’… Je pouvais manger,manger et manger sans jamais être rassasié. Par exemple, je pouvais manger deux paquets de Kraft diner avec deux paquets saucisses hot dog. Je pouvais encore trouver le moyen de remanger. Du McDo je prenais trois wraps au poulet, une grosse poutine, avec 10 croquettes. Toujours en train de manger. Maintenant, je commence à me sentir rassasié. J’ai des maux de cœur quand je mange trop. Je dois encore travailler sur le sujet. Je dois mieux doser avec mes portions. Je ne peux pas manger de grosses portions. Je vais devoir manger plus souvent, mais en petite quantité. Une nouvelle habitude que je dois prendre. Un nouveau changement


  • Apnée du sommeil ; C’est un coup dur de devoir se dire que je dois avoir une machine pour dormir. Je ne voulais pas que personne me voit vulnérable. JE ne voulais tout simplement pas l’accepter… Cela a pris plusieurs mois avant que afin que je me convaincs de prendre mon CPAP sérieusement. Cela va faire bientôt trois mois que je me transforme la nuit en Télétubies, comme je le dis si souvent. Maintenant, je vois quelques effets bénéfiques. Je m’endors moins n’importe où. Je suis un peu plus en forme. J’ai plus d’énergie. J’ai un meilleur sommeil. Je ne peux pas passer une soirée sans. Sinon, le lendemain, je me sens extrêmement fatiguée. Je veux dormir. Je suis zéro productive. Bref, je perds une journée tout simplement.  Par contre, c’est sûr qu’il y a encore des nuits qui sont imparfaites, mais il y a une grande amélioration. 


C’est toujours un peu gênant de dire aux autres que je dors avec une machine. J’ai commencé à fréquenter quelqu’un, et je ne me sens pas encore totalement à l’aise de dormir près de lui avec ça… Je sais que c’est pour mon bien. Ma santé. Mais bordel que c’est gênant! Je sais qu’il comprend, que cela ne lui dérange pas, mais moi ça me dérange. Pas très sexy de se réveiller et faire face à une télétubies. Un masque, un tuyau… Je suis loin d’être à mon avantage dans cette condition, haha!


Je commence à accepter cette maladie. Je me suis même procuré le AIRMINI, d’une valeur de 1200$ (sans le masque). Très utile pour mes déplacements. Comme cela je n’ai pas besoin de débrancher ma machine principal, l’emballer, traîner mon gros sac. Rebrancher en étant ailleurs, faire bouillir de l’eau, attendre que cela refroidisse… Avec le AIRMINI je le laisse simplement dans ma voiture. Je l’ai en permanence avec moi. S’il y a un imprévu, je ne peux pas dormir chez moi, j’ai une machine. Ça prend pas de place. Pas lourd à traîner. Pas besoin d’eau. Juste une prise pour alimenter la machine. Je suis bien contente de cet achat. Maintenant, je n’ai plus de défaite pour refuser de dormir chez des amies.



  • IT WORKS ; Vous le savez, je me suis embarquée dans une nouvelle aventure! Je suis contente et fière de moi. J’aime beaucoup les produits que j’ai pu tester pour le moment. Mes coups de cœur: wrap, cleanse et le café. Je constate des effets bénéfiques. J’ai testé sur trois mois les gummies minceurs, sur moi cela ne fonctionne pas. Je suis un peu déçue, mais chacun à son métabolisme qui fonctionne différemment. Je termine les bouteilles qu’il me reste et je mets fin à ce produit pour moi. À partir de la semaine prochaine, je vais tester un produit. Un sérum de nuit pour le visage. Et prochainement, je vais essayer aussi le 3O days Drop pour la perte de poids. Mon poids se maintient grâce aux cafés et cleanse.  Je tiens juste à faire un petit rappel. Les produits sont un coup de pouce. Ils ne feront pas tout le travail pour vous. Il faut bouger un minimum et faire attention à son alimentation.  C’est vous qui êtes la clef du succès. N’oubliez jamais ceci. 


100 commentaires:

  1. je lirai ton article en début de semaine

    RépondreEffacer
  2. oui je vois ça, tu as bien avancé et il est très complet

    RépondreEffacer
  3. d'accord, je ne connais que Trois Rivières de nom

    RépondreEffacer
  4. j'aimerais beaucoup aller au Canada un de ces jours :)

    RépondreEffacer
  5. tant mieux si ça ne te fait pas trop de route

    RépondreEffacer
  6. mais parfois ça fait vraiment du bien de changer

    RépondreEffacer
  7. je ne regrette pas du tout d'avoir changer d'entreprise

    RépondreEffacer
  8. j'aurai fini en burn out tôt ou tard...

    RépondreEffacer
  9. oui je croise les doigts pour ma promo...!

    RépondreEffacer
  10. comme il y a des réductions de budgets etc ça fait toujours douter

    RépondreEffacer
  11. ma responsable est géniale et très encourageante avec moi

    RépondreEffacer
  12. ça me change du gros crétin que j'avais avant

    RépondreEffacer
  13. elle me disait que j'avais largement fait mes preuves et qu'elle allait pousser pour que j'ai ma promo

    RépondreEffacer
  14. bon au moins ça montre que tu es motivée

    RépondreEffacer
  15. oui ça fait du bien la zumba et ça défoule *_*

    RépondreEffacer
  16. la journée me gonfle déjà, vivement ce soir de bouger !!

    RépondreEffacer
  17. oui dans les bureaux on est très sédentaire :s

    RépondreEffacer
  18. là je dois refaire des exercices de renforcement musculaire

    RépondreEffacer
  19. ça marche, bon courage pour les litières

    RépondreEffacer
  20. plus j'essaie d'avoir des places pour imagin dragon mais ça fait plus de 2 heures que j'attends !!!

    RépondreEffacer
  21. oui ce serait bien s'ils pouvaient faire des offres

    RépondreEffacer
  22. j'ai de la crème de jour, de nuit, solaire et des huiles aussi

    RépondreEffacer
  23. ça va tu n'as pas la peau trop sèche ?

    RépondreEffacer
  24. tant mieux si tu n'as d'irritations ou quoi

    RépondreEffacer
  25. si je ne mets pas de crème j'ai l'air d'un crocodile

    RépondreEffacer
  26. ça fait du bien je suis allée lire un peu au soleil

    RépondreEffacer
  27. ah génial, toutes mes félicitations !! :D

    RépondreEffacer
  28. en plus c'est l'entreprise que tu voulais, c'est génial

    RépondreEffacer
  29. ça va te faire du bien un nouveau départ :)

    RépondreEffacer
  30. c'est bien tu n'as plus que deux semaines à faire à ton entreprise actuelle

    RépondreEffacer
  31. c'est bien si tu as plus d'avantages, c'est important :)

    RépondreEffacer
  32. ça va la direction n'a pas été trop désagréable quand tu as annoncé ta démission ?

    RépondreEffacer
  33. oui la formation va être intense et express

    RépondreEffacer
  34. toi tu fais comme tu peux, c'est eux qui n'ont pas assurés...

    RépondreEffacer
  35. le tout c'est que tu soi bien pour commencer ton nouveau poste

    RépondreEffacer
  36. ta responsable ne pourrait pas s'en charger aussi ?

    RépondreEffacer
  37. oui je te souhaite bon courage mais surtout ne te mets pas la pression

    RépondreEffacer
  38. c'est eux qui gèrent mal et si les gens se tirent, ils n'ont pas à charger encore plus ceux qui restent

    RépondreEffacer
  39. oui ça va être intense ces deux semaines

    RépondreEffacer
  40. ah c'est bien si tu as déjà des procédures de prêtes

    RépondreEffacer
  41. ahah d'accord :p c'est vrai que pour certaines choses mieux vaut les faire tout de suite

    RépondreEffacer
  42. oui nous aussi il faut une lettre officielle de démission

    RépondreEffacer
  43. de toute façon, tu es humaine et tu n'as pas 4 bras, tu feras au mieux

    RépondreEffacer
  44. beaucoup de patrons en donnent trop et s'en fiche, il y a un moment où stop et qu'ils prennent un peu leur responsabilités

    RépondreEffacer
  45. parce que bien souvent c'est les employés qui trinquent en se retrouvant débordé, super stressés et ça va jusqu'au burn out

    RépondreEffacer
  46. ou pire parfois :/ mais mieux vaut ne pas y penser

    RépondreEffacer
  47. ah tu fais 6 jours de suite, ça fait beaucoup :o

    RépondreEffacer
  48. non tu feras au mieux et je suis sûre que ce sera très bien

    RépondreEffacer
  49. de toute façon il y a un moment où on a aussi des limites

    RépondreEffacer
  50. et ne t'en fais pas tu vas y arriver ;)

    RépondreEffacer