Suivit 12 Août 2020 Infirmière

 

-------------La rencontre avec l'infirmière m'a beaucoup appris de choses. Lorsque j'ai eu mon diagnostique, je n'avais pas eu toutes les informations dont j'avais besoin, comme par exemple: le soin des pieds. Une chose qui est très importante! M'expliquer en quoi consistait le diabète avec mon pancréas qui ne produit pas assez bien de l'insuline. Le stresse est aussi un facteur qui joue un rôle dans la glycémie.

Comme je ne connaissais pas grand chose. J'étais complètement dans le champs lorsqu'elle me parlait de mon pancréas. Seule information qu'ont m'avaient fait par dans le mois d'octobre; je dois prendre mes glycémies. Je dois être entre 4 à 7 mmol, mais deux après un repas aller maximum 10 mmol. Que je devais manger moins de sucre. Bref, j'étais diabétique, mais sans autre chose à me dire. Rien de développé!

Je suis tellement contente d'avoir eu cette rencontre! Cela aussi permit de
mieux ouvrir les yeux et de porter beaucoup plus attention à moi-même. J'ai vu certains effets que cela sur des personnes qui; ne prennent pas leur médicaments et qui ne font pas attention. Je vais prendre pour exemple; mon ex-belle-mère! Elle est diabétique de type 2. À cause qu'elle ne prend zéro soin d'elle et ne fait pas ce que les professionnelle lui disent et bien voici les résultats; amputation d'un orteil à cause de la gangrène. Et maintenant, elle doit se faire amputer le pied au complet, car elle n'a toujours pas suivit les recommandations. Elle est presque aveugle. Oui, le diabète attaque aussi la vision. Donc, très important de prévenir votre optométriste pour qu'il ou elle porte plus attention à vos vaisseaux sanguins. Doit souvent aller à l'hôpital, soit qu'elle est en hypoglycémie ou en hyperglycémie. Dans un cas comme dans l'autre, elle se met extrêmement en danger. Vous devez suivre tous les conseilles que votre médecin, infirmière ou autres professionnel de la santé vous suggère pour éviter les complications.

Le rôle de l'infirmière est surtout de me prévenir des risques, des complications. Faire des essaies avec de nouveaux produits, comme le FreeStyle. Un capteur pour prendre les glycémies, donc pas besoin de vous piquer le doigt, mais avec certaines difficultés. Veuillez vous rendre à cet article, si cela vous intéresse d'avantage. Ensuite bien évidement, de m'encourager, me conseiller.

Je ne croix pas que je vais la ravoir bientôt, car cette rencontre, m'a mit les points sur les i.
Et que le reste, c'est à moi de le faire. Ce n'est pas elle qui pourra faire les choix à ma place. Elle m'a informé sur tout ce dont je devais savoir. Peut-être allons-nous nous revoir pour un prochain suivit dans quelques mois?

Le reste du travaille est à moi de le faire! Avec l'aide de ma nutritionniste, pour me conseiller dans mes choix alimentaires et astuces.

 

Image choc!
Pour que vous pussiez mieux comprendre l'importance d'écouter les professionnel. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire