12 Août 2020 Rencontre Nutritionniste

 

 

Comme indiqué à l'article ci-dessus, j'ai eu une rencontre avec deux professionnelles de la santé. La diététiste-Nutritionniste et l'infirmière en diabète et s'occupe d'un groupe '' Ma santé à vie ''. Avant ces deux rencontres, j'avais déjà rencontré la Nutritionnistes, et je me demandais ou cela allait m'amener. Nous la première rencontre cela n'avait pas donner grand chose. Nous faisions connaissances et parlions un peu des mes habitudes alimentaires. Mais la j'avoue, je suis contente qu'elle soit là. Les choses vont commencés à se développer.

Rencontre Nutritionniste; Je dois avouer que je suis déçue. Vous vous rappelez, je vous avait parlé dans cet article, qu'il pouvait être possible de se débarrasser de cette maladie. Que j'avais lu plusieurs articles concernant le sujet. Et bien, figurez-vous que la vérité ma frappé en pleine face! Je lui parlais que je voulais me défaire cette chose, et que je voulais faire les efforts pour et que j'avais lu des articles sur le sujet. Et bien non! Dans les textes, personne ne mentionne le fait, que nous restons fragile question santé, que cela peut ré-apparaître sinon n'importe quand. Comme le cancer, notre corps peut faire une rémission. Et donc, sera présent dans notre corps.

Quand elle m'a expliqué ça, j
'étais comme ah non! Je voyais pleins de petite aiguilles, avec les bandelettes a changer dans ma machine pour prendre mes glycémies. Mes petites pilules à vie et même plus encore! Mon cerveau roulait à 200 à l'heure. Par contre, elle m'a rassuré en me disant qu'en continuant mes efforts, un jour peut -être qu'on pourra réduire le dosage des médicaments, ma glycémie je pourrai la prendre moins souvent. Même voir pas du tout, mais qu'avant je devais être patiente et écouter mon corps. Et bien sûr, faire des testes, bien manger, bouger etc. Ça ma donné un petit espoir ♥, Juste un petit je dis bien... Donc pour les personnes diabétiques comme moi, dites-vous qu'il manque plusieurs informations dans leur articles. Il n'y a aucun remède miracle pour cette maladie. Nous pouvons simplement la stabilisé et la contrôlé en faisant de bons choix.

Sinon, je lui ai demandé si c'était possible que je puisse apporter les aliments que je mange le plus souvent pour savoir ce qui en est. Bon, mauvais, pas trop pire, avec quoi agencer pour respecter le plus possible les glucides et avoir des protéines. Elle m'expliquait les chiffres, glucides on sous-trait – X de fibres , des calories... Je l'ai vite arrêté,
je ne comprends rien. Je suis une personne visuelle quand même que tu me parles de ça, j'ai pas d'images. Donc pour cela que je vais apporter des trucs pour qu'elle m'explique visuellement comment cela fonctionne.

Tout ça est nouveau pour. Oui, j'ai eu le diagnostique en octobre 2019, mais avec mon horaire et ensuite la COVID-19, je n'ai pas pu la voir avant. En bref, je savais que j'étais diabétique point final. Rien de plus. Que je ne devais pas être en bas de 4mmol et plus 10 mmol deux heures après un repas, et que je devais laisser tomber le sucre. Avec ses deux rencontres je comprends mieux ce que je dois faire à long terme, et je dois apprendre à gérer cette maladie toute ma vie.

Sinon, elle a regardé mes résultats de mes glycémies. Elle a remarqué que j'avais plusieurs fois été en hypoglycémie (manque de sucre). Nous avons parlés de mon déjeuner, si je prenais des collations et tout. Si je mangeais mes trois repas par jour... Si je buvais assez d'eau. Donc jusqu'au 15 septembre 2O2O, j'ai deux objectifs :


______________ Boire minimum O1 bouteille d'eau par jour (oui, car vous avez bien lu, une bouteille d'eau, car je ne bois pratiquement ou pas d'eau)

______________ Manger O3 repas par jour en lui envoyant par courriel ce que j'ai mangé et mes glycémie. Comme cela elle pourra se faire une idée de comment je fonctionne, et ce que je mange, pour que finalement, je puisse avoir mon propre plan alimentaire.

Je tiens à préciser que c'est important trois repas par jour. Avant, je ne déjeunais jamais, mais au grand jamais! Maintenant, je n'ai pas le choix à cause de mes médicaments, mais cela arrive que je saute le souper, chose à ne pas faire... Cela aide aussi concernant la perte de poids. C'est la base

Aucun commentaire:

Publier un commentaire