Suivit 17 Juin 2024

 


Je ne sais pas pour ou commencer...

Ai-je vraiment besoin de changement? Est-ce seulement mon cerveau qui disjoncte encore une fois? Qu’ai-je besoin ? Quelqu’un peut-il m’expliquer? Rentrer tout simplement dans mon corps et faire une vérification et tout réparer? Cela serait tellement plus simple. Tellement plus facile.

Changement de carrière? Suis-je prête? Est-ce que c'est ça dont j'ai besoin? Que je veux? Vais-je prendre la bonne décision? Et si, cela ne fonctionne pas ? Que vais-je faire? Comment je vais le vivre? Est-ce-que cela voudra dire que je n’aurai pas fait le bon choix?

Comme je l’ai mentionné dans l’article précédent, je suis arrêt de travail C’était de bas jusqu’au 23 juin, mais finalement repousser au 11 juillet. Après avoir eu une fameuse discussion avec ma directrice, comme quoi elle pensait uniquement à son été... Me mettre en doute concernant mon poste. Me démoraliser... Sur un coup de tête j'ai tout simplement refait mon CV. Puis, j'ai envoyé à quelques endroits celui-ci. J'ai eu une réponse positive. J’ai eu une pré-entrevue téléphonique pour le poste de gestion des caisses|service dans une épicerie. Une bannière que je ne connais pas du tout. J'ai travaillé pour Iga & Metro. Maintenant, peut-être que cela serait pour Maxi...

Je croix que j’ai besoin de changement. Apprendre de nouvelles choses. Avoir de nouveaux défis. Évoluer. Cependant, vu les circonstances ci, est-ce une bonne idée? J’avoue que cela fait quelques temps que je disais que peut-être si cela continuait ainsi que je me trouverais autre chose... Sans rien n’avoir fait jusqu’à maintenant. Ou au contraire, c'est ça ceci qui devait se passer pour me pousser justement à vouloir aller plus loin? Pour mon évolution ? Car j’aime beaucoup mon équipe actuelle. Nous sommes soudés. Nous sommes une famille.

J’avoue que je ne crois plus être satisfaite de mon poste actuel. Ou peut-être que pour le moment celui-ci ne me convient pas? Que peut-être plus tard se sera le cas... Je suis responsable BDMS et j’assiste la chef-caissière. Je m’occupe de toutes les communications avec les gérants. Je fais leur message, je suis un peu leur secrétaire comme j’aime souvent dire. J’imprime les cartes de prix, les étiquettes. Je créer des produits dans le système. Je vérifie les prix si ce sont les bons. De l’autre côté, je m'occupe aussi de la supervision des caisses. Je fais les vérifications des balancements autant de la caisse, que la loterie. Faire les dépôts. Et, autres tâches connexes. Oui je gère, mais ce n'est pas du tout la même gestion, ou le même genre que j'ai connu avec Iga... Pour finir, suis une fille de terrain. Pas une fille de bureau, du moins pas pour le moment... Je m’ennuie de cette gestion intensive du Iga. Certes plus fatigante, mais plus stimulante.

Actuellement, nous sommes toujours en manque de personnel. Dans tous les départements. Je n’avais jamais vue ça. C'est l'enfer. Les gérants sont démoralisés. Je suis démoralisée. Nous sommes démoralisés. Nous faisons toujours plus. Il faudrait que nous soyons là H24. Mais ce n'est pas possible. Ce n’est jamais assez ce que nous faisons. Nous pouvons faire 2-3 poste en même temps pour combler le plus possible ou il manque de main-d'œuvre. Nous travaillons pour plusieurs en même temps. Nous sommes épuisés. J’ai atteint ma limite au moins de Mai. C’est extrêmement dur pour le mental. Les gérants venaient me voir, me raconter leurs soucis. Toujours du négatif. Rien n’allait. À la longue cela m'a affecté. Voir les employés de mauvaise humeur. La moindre petite chose les faisait titiller...

Mon dos. Je souffrais. Cela grugeait le peu d’énergie que j’avais. Il faut savoir que j’ai une scoliose lombaire et un autre truc lié à ma colonne. J'ai donc toujours mal au dos. Mon corps si y est habitué. Mais là, celui-ci n'en pouvait juste plus pour X raison. Je n’avais pratiquement pas d’heure de sommeille dans le corps. Je faisais beaucoup d’insomnie. Je me levais. J’allais travailler. Arrivé à la maison douche, ou même zappé la douche et directement au lit. Je ne faisais rien d’autre. Cycle infernal. Interminable. Cercle vicieux. Je ne voulais plus sortir du tout. Je ne voulais plus me lever. Même si de base je ne sortais déjà pas beaucoup, là c'était pire. Aucune motivation pour rien. La seule chose que je faisais, aller travailler. J'essayais malgré tout, de profiter des petits moments passés avec ma famille. Mais je ne me sentais pas là à 100% et était vite fatiguée. J'avais juste hâte de retourner dans mon lit. De me reposer. Que tout s’arrête...

 - - - - - - - - - - - - -.

Cela vous arrive-t-il à chaque départ (exemple; vous rendez visite à un membre de votre famille), de vous sentir coupable? D’avoir l’impression d’abandonner ces ou cette personne? Je ne sais pas pourquoi à chaque fois, cela me fait mal. Et pourtant, je sais très bien que ce n’est qu’un au revoir... En fait, c’est surtout lorsqu’il s’agit de mes nièces. Même quand elles viennent à la maison j'ai aussi ces mêmes sensations. Je suis toute chamboulée. Je me sens mal dans ma peau... Je ne comprends pas moi-même ces sentiments. Et, je ne sais pas expliquer ce phénomène, car c'Est indescriptible. Cela me ronge de l'intérieur. J'essaie de m'auto-diagnostiquer. J’essaie de savoir d’où vient le problème. Il y a tellement de possibilités et de contextes qui peuvent y être liés. Mais comment réparer ça?

J’ai l’impression d’avoir tellement de mal en moi, que jamais je ne serai complètement guérit. Dès que je commence à penser, essayer de trouver le problème, je dois me mettre un stop! Sinon ça part les scénarios, mes sentiments se refont surface... JE NE DOIS PAS PENSER. Je sais qu’il faut vaincre certaines choses de notre passé, mais comment le faire sans s’auto-démolir? J’avoue que ce soir en écrivant ses mots, je me sens perdue. Je suis bouleversée. Aujourd’hui, nous sommes la fête des pères. Ma soeur est venue à la maison avec mes nièces, et j'ai eu ces sentiments intenses de mal être comme je vous ai expliqué plus haut à leur départ...

Stop! Myee! Stop! Je dois arrêter d’essayer d’analyser. Arrêter de penser. Je dois tout bloquer. Plus rien ne doit m’atteindre. JE dois prendre quelques instants pour me mettre en ‘’mode’’ vide... Voilà, s'est fait. J'ai fermé quelques portes. Maintenant, je passe à un autre appel. Cela ne me sert à rien de rester ainsi si c'est pour me sentir aussi mal...

110 commentaires:

  1. Oh mince, j'espère que ce n'est pas trop grave :/

    RépondreEffacer
  2. oui que ce soit un retour en douceur

    RépondreEffacer
  3. oui c'est bien d'adapter ton retour, tu fais bien de prévoir

    RépondreEffacer
  4. parfois ça fait vraiment une trop grosse charge

    RépondreEffacer
  5. très jolie l'illustration de ton article :)

    RépondreEffacer
  6. tu travailles dans quoi si ce n'est pas indiscret ?

    RépondreEffacer
  7. je lis ton article du dessous, c'est terrible comme situation

    RépondreEffacer
  8. j'étais tellement dégoutée également quand Skyrock a fermée, c'était un sacré choc :o

    RépondreEffacer
  9. tu as bien raison de faire ça pour toi, le blog c'est avant tout pour se faire plaisir :)

    RépondreEffacer
  10. c'est vrai que certains équipements coûtent vraiment très cher :o

    RépondreEffacer
  11. c'est la mariage d'une de mes meilleures amies :)

    RépondreEffacer
  12. je la connais depuis que j'ai 8 ou 9 ans :)

    RépondreEffacer
  13. oui on espère également, ce serait plus sympa

    RépondreEffacer
  14. Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? je vous annonce l'arrivée d'un tout nouvel article ainsi qu'une toute nouvelle version j'espère que ça vous plaira. https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2024/06/teen-wolf-le-film.html. Je vous souhaite à tous une bonne semaine !

    RépondreEffacer
  15. Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? je vous annonce l'arrivée d'un tout nouvel article ainsi qu'une toute nouvelle version j'espère que ça vous plaira. https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2024/06/nina-dobrev-met-gala-2019.html. Je vous souhaite à tous une bonne semaine !

    RépondreEffacer
  16. Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? je vous annonce l'arrivée d'un tout nouvel article ainsi qu'une toute nouvelle version j'espère que ça vous plaira. https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2024/06/blog-watson-hermione.html. Je vous souhaite à tous une bonne semaine !

    RépondreEffacer
  17. je la vois ce soir au restaurant d'ailleurs :)

    RépondreEffacer
  18. alors pour les demoiselles d'honneur ont doit être en robe couleur terra cota

    RépondreEffacer
  19. sinon non il n'y a pas réellement de thème

    RépondreEffacer
  20. d'accord, oui tu coordonnes pas mal de choses au sein de l'entreprise

    RépondreEffacer
  21. oui ça fait beaucoup de choses à gérer tout ça

    RépondreEffacer
  22. de toute façon le moral se ressent au niveau du corps :/

    RépondreEffacer
  23. oui que tu y ailles molo, si c'est pour avoir de nouveau mal dès la reprise ce serait rageant

    RépondreEffacer
  24. mais avec le stresse on a malheureusement tendance à se crisper :s

    RépondreEffacer
  25. oui ça ferait beaucoup trop et s'ils pouvaient vous décharger aussi

    RépondreEffacer
  26. faire des heures supp' de temps en temps ok, mais quand c'est tout le temps ce n'est pas normal

    RépondreEffacer
  27. beaucoup de dirigeants ne se rendent pas comptent et s'en moquent -_-

    RépondreEffacer
  28. ps : dis moi s'il en manque, au départ je compte et ensuite j'oublie où j'en suis x)

    RépondreEffacer
  29. le souci c'est quand l'exceptionnel devient du régulier :/

    RépondreEffacer
  30. ça devient très fatigant et à un moment on ne peut pas absorber trop de travail :o

    RépondreEffacer
  31. c'est bien tu as raison, c'est mieux de reprendre en douceur

    RépondreEffacer
  32. le plus important c'est ta santé avant tout :)

    RépondreEffacer
  33. tu es à combien d'heures sur ton contrat normalement ?

    RépondreEffacer
  34. oui deux demies journées ce serait pas mal pour la reprise

    RépondreEffacer
  35. ça te permettrait de remettre le pied à l'étrier sans être complétement immergé

    RépondreEffacer
  36. j'espère que ce sera possible ainsi :)

    RépondreEffacer
  37. j'ai changé de travail en février dernier

    RépondreEffacer
  38. je n'en pouvais plus de là où j'étais avant...

    RépondreEffacer
  39. on me traitait comme de la merde, j'ai fait un nombre d'heures supplémentaires énorme, avec une charge de malade et rien en retour...

    RépondreEffacer
  40. je revis depuis que j'ai changé d'entreprise

    RépondreEffacer
  41. mais c'est totalement anormal que ça empiète sur la santé et la confiance en soi

    RépondreEffacer
  42. tes responsables ils sont cool ou pas tellement ? :/

    RépondreEffacer
  43. certains collègues me manquent, mais j'en vois certains au restaurant ou quoi

    RépondreEffacer
  44. mais là entre le travail moins chargé, de la reconnaissance, une bonne ambiance, du télétravail...

    RépondreEffacer
  45. en 4 mois j'ai eu 10 fois plus de reconnaissance qu'en deux ans et demi, alors que j'avais fait énormément pour l'entreprise

    RépondreEffacer
  46. jusqu'à faire trois postes à la fois par moments et tu sais que je n'ai pas eu un foutu remerciement en partant

    RépondreEffacer
  47. le responsable était vraiment un gros con :o

    RépondreEffacer
  48. des fois ça ne fait pas de mal de changer

    RépondreEffacer
  49. car une fois dans l'entreprise parfois c'est dur pour avoir une promotion ou quoi :/

    RépondreEffacer
  50. le tout c'est que ça te plaise et que tu te sentes bien :D

    RépondreEffacer
  51. j'espère que ça se déroulera comme tu l'entends

    RépondreEffacer
  52. on passe tellement de temps au travail, c'est important que ça se passe bien

    RépondreEffacer
  53. tu profites un peu de ce beau temps ? :)

    RépondreEffacer
  54. ahah je suis contente de t'avoir donné envie de regarder Shogun ^^

    RépondreEffacer
  55. Tu me diras ce que tu en penses quand tu la regarderas =)

    RépondreEffacer
  56. Je comprends ton envie de changement de travail. Des fois, on a besoin de changement, pour évoluer professionnellment mais aussi mieux se connaître

    RépondreEffacer
  57. tu sais des fois même si l'entretien s'est bien passé, ça n'aboutie pas toujours :3

    RépondreEffacer
  58. c'est bien frustrant parfois mais c'est ainsi :3

    RépondreEffacer
  59. au moins ça te fait un entraînement pour des entretiens et il avait l'air intéressé malgré tout :)

    RépondreEffacer
  60. ouais des fois ça se joue à vraiment pas grand chose

    RépondreEffacer
  61. oui c'est important d'avoir de bon manager qui t'aident et te soutiennent

    RépondreEffacer
  62. par endroits à pars mettre le bazar, t'enfoncer et te charge de travail encore et toujours plus, certains ne servent à rien

    RépondreEffacer
  63. c'est le genre de manager que j'avais avant...

    RépondreEffacer
  64. c'est bien si tes patrons sont compréhensifs globalement

    RépondreEffacer
  65. le côté humain est bien rare chez certains malheureusement :s

    RépondreEffacer
  66. Oh non ne prends pas ça pour un signe, plus comme un exercice ;)

    RépondreEffacer
  67. c'est rageant surtout quand c'est un poste qui nous aurait bien plu mais il y en aura d'autres :)

    RépondreEffacer
  68. le tout c'est de rester motivé et de ne pas baisser les bras

    RépondreEffacer
  69. même si parfois ça peut prendre un peu de temps

    RépondreEffacer
  70. le tout c'est de ne pas partir pour n'importe quoi

    RépondreEffacer
  71. car comme on dit "on sait ce que l'on quitte mais pas ce que l'on trouve"

    RépondreEffacer
  72. en tout cas ça viendra, il ne faut pas s'en faire :)

    RépondreEffacer
  73. c'est vrai que parfois être patient ce n'est pas évident

    RépondreEffacer
  74. mais bon en général ça fini par payer :)

    RépondreEffacer
  75. tu verras bien si en reprenant ton travail ça se passe bien ou si tu sens que tu as besoin de changer d'air

    RépondreEffacer