Suivit 05 Juin 2024

 

Et puis, que s’est-il passé depuis ses trois dernières années d’inactivités?

Vous avez pu le constater il y a environ trois ans d’écart entre mes suivit actuels et ceux d’avant. Il s’est passé beaucoup de choses. À mon habitude, je me suis consacré surtout au travail! Je me suis laissé aller. Je n’ai pas fait attention à moi. Je n’ai pas pris le temps pour moi. C’est dur de changer des habitudes à long terme. Cependant, je suis tout de même fière, car j’ai commencé tranquillement à mettre mes limites. Par exemple : faire mon nombre d’heures de prévus qui est de 40heures. Ne pas terminer plus tard, même si certaines choses ne sont pas terminées ça ira au lendemain. Ne plus faire, plus de cinq ou six jours d’affilés. Cela à créer certaines tensions avec mon employeur... Pourtant que c’est la moindre des choses. Le basic quoi!

 

     Apnée du sommeil ; Et oui... Maintenant, je fais officiellement dire que je me transforme en télétubies la nuit. Les gens de mon entourage m’ont souvent fait remarqués que je ronflais extrêmement fort. Personne ne pouvait dormir près de moi. Que j’arrêtais plusieurs fois de respirer dans mon sommeil. J’étais et je suis toujours fatiguée. Je pouvais m’endormir un peu partout si je pouvais en avoir l’occasion. Ma pauvre meilleure amie combien de fois je me suis endormie sur ton divan en pleine conversation, haha! En plus, je faisais et fait encore beaucoup d’insomnie.

Cela m’a pris quelques années avant de me décider à prendre rendez-vous pour une consultation pour ceci. Actuellement, je suis en période d’ajustement et d’adaptation. J’avoue que cela est très difficile. Je peux être une soirée WOW! Je dors presque 6 heures et le lendemain, rien ne se passe... J’avoue que je n’ai pas été très assidue. J'ai été quelques semaines à ne pas utiliser la machine. Il y a malheureusement des coûts reliés à cette aventure.

1500$ pour le Kit au complet. Ça fait mal sur le coup! Mais je suis chanceuse avec mon assurance privée qui était à ce moment-là MANUVIE m’ont fait un remboursement d’une bonne partie. Attention, je tiens à mentionner que le prix varie d'un endroit à l'autre. Il faut faire quelques recherches, s’informer à divers endroits. J'avoue que je ne me suis pas informée sur le sujet, car j'avais déjà une idée du prix environ en tête.

Il y a bien des choses à dire sur le sujet. Je ferai un article qui explique en quoi cela consiste l'apnée du sommeil. Ainsi que mes avancements dû à mon adaptation de la machine... Il faut juste que je me donne un coup de pieds aux fesses pour vraiment dormir avec la machine à tous les jours... 

 

     Fermeture Skyrock. Et oui! Une nouvelle page de tournée. La plateforme que je côtoyais depuis mes douze ans s'est terminé. Tous mes articles ont été supprimés. Tout mon temps, mes amies pratiquement tous envolés. Cela m’a beaucoup affecté, et même encore aujourd'hui. Je suis maintenant sur cette plateforme, mais j’avoue que je n’aime pas vraiment. Ou soit, je ne suis tout simplement pas encore habitué. Concernant le montage des articles, la police d’écriture, les espacements, l’habillage, je n’y mets plus de temps! C’est tellement complexe. Je ne comprends pas encore la moitié du fonctionnement du site. Ce qui me fait chier aussi, il y un a nombre commentaire minimum que je peux mettre par jour...  Bref, je ne suis pas en amour de ce site, mais j’ai besoin de partager certaines choses me concernant. Me défouler. Partager mes envies, mes peines... Même si plus personne ne me suit comme auparavant sur Skyrock, cela ne me dérange pas. Je fais ceci pour moi.

 

107 commentaires:

  1. Oui, on ne joue pas sa vie lors d'un entretien c'est ce qu'il faut se dire

    RépondreEffacer
  2. j'ai tendance à être super stressée quand j'en passe et surtout quand on a envie de vraiment changer

    RépondreEffacer
  3. mais il ne faut rien faire dans la précipitation

    RépondreEffacer
  4. l'an dernier j'avais passé un entretien et j'avais eu le poste

    RépondreEffacer
  5. mais le salaire, les horaires et moins de libertés, ça ne me branchais pas

    RépondreEffacer
  6. donc j'ai continué de chercher pendant plusieurs mois

    RépondreEffacer
  7. six mois après j'avais là une très bonne offre et j'ai accepté

    RépondreEffacer
  8. d'accord, oui certains sujets peuvent être plus "sensibles"

    RépondreEffacer
  9. pour ta santé ça va ils ont été compréhensifs ?

    RépondreEffacer
  10. car certains le reprochent à leurs employés, c'est hallucinant :o

    RépondreEffacer
  11. c'est bien et en plus tu auras des murs tout propres :)

    RépondreEffacer
  12. j'ai fait un peu de rangement hier après le travail aussi

    RépondreEffacer
  13. super :) tu as beaucoup de pinceaux ?

    RépondreEffacer
  14. j'e ai quelques uns mais je les essuie avec des serviettes ou produits "classiques"

    RépondreEffacer
  15. c'est sympa les accessoires de bureaux

    RépondreEffacer
  16. je craque toujours sur des post-it ou bloc notes mignons :p

    RépondreEffacer
  17. Oui c'est sympa d'avoir de jolis stylos aussi :p

    RépondreEffacer
  18. je m'en suis acheté avec des petites fraises dessus il n'y a pas longtemps :)

    RépondreEffacer
  19. oui c'est ça quand on a déjà un travail il y a moins de pression

    RépondreEffacer
  20. mais j'avoue que quand je voulais changer je mettais beaucoup d'espoirs dedans x)

    RépondreEffacer
  21. je crois que si je n'avais pas changé en février, je n'aurai plus tenu très longtemps

    RépondreEffacer
  22. quand on est trop traité comme une moins que rien alors qu'on fait du super travail... et sans rien en retour il y a un moment où stop

    RépondreEffacer
  23. ah super tu reprends deux demies journées

    RépondreEffacer
  24. c'est top, c'est ce que tu voulais en plus :)

    RépondreEffacer
  25. c'est bien ça te permettra de voir comme tu te sens aussi :)

    RépondreEffacer
  26. ah sympa pour le petit pot de départ :)

    RépondreEffacer
  27. ça fait toujours drôle quand des gens que l'on apprécie s'en vont

    RépondreEffacer
  28. vous pourrez peut-être vous voir en dehors

    RépondreEffacer
  29. Je comprends, ce n'est pas évident de dire au revoir :3

    RépondreEffacer
  30. j'avais versé ma petite larme aussi en parant :3

    RépondreEffacer
  31. même si tout n'est pas rose, avec des gens sympathique on créé des liens et c'est dur de les quitter

    RépondreEffacer
  32. c'est cool si elle était contente de te voir :)

    RépondreEffacer
  33. oui comme tu dis ça ne te concernes pas

    RépondreEffacer
  34. chacun ses problèmes, on ne peut pas tout porter sur ses épaules :s

    RépondreEffacer
  35. oui ça a dû te faire plaisir de recroises tes collègues et de retrouver ton environnement

    RépondreEffacer
  36. surtout dans un cadre décontracté, ça change tout :)

    RépondreEffacer
  37. oui ça va te faire du bien d'y retourner en douceur :)

    RépondreEffacer
  38. tu as prévu quelque chose pour demain ? ^^

    RépondreEffacer
  39. juste pour savoir, tu as un objectif à atteindre par article ?

    RépondreEffacer
  40. je me souviens que j'étais partie en vacances une semaine mi juin l'an passée

    RépondreEffacer
  41. en rentrant j'avais appris la triste nouvelle pour skyrock, j'étais dégoutée :o

    RépondreEffacer
  42. du coup j'avais créé le blog mais au départ l''été j'étais encore pas mal sur skyrock

    RépondreEffacer
  43. L'été fait trop chaud et l'hiver trop froid haha


    - c'est vrai que des fois il n'y a pas de juste mesure :s

    RépondreEffacer
  44. j'aime bien quand il fait beau et qu'on est bien en tee short sans que ce soit de trop fortes chaleur

    RépondreEffacer
  45. car là pour le moment en France c'est une cata

    RépondreEffacer
  46. on a eu 3 jours de vrai beau temps et là c'est reparti pour 15-20 degrés à tout cassé

    RépondreEffacer
  47. c'est complètement décalé à tous les noveaux :o

    RépondreEffacer
  48. enfin c'est comme ça et malheureusement ça ne va pas aller en s'arrangeant :3

    RépondreEffacer
  49. du coup tu reprends demain ou mardi ? :)

    RépondreEffacer
  50. mince et là ça va tu sens moins ton dos ?

    RépondreEffacer
  51. Aïe, oui c'est sûr qu'à la longue ce n'est pas tenable

    RépondreEffacer
  52. c'est épuisant à la fois moralement et physiquement :/

    RépondreEffacer
  53. la pauvre, ce serait dommage, mais des fois il faut dire stop

    RépondreEffacer
  54. tes employeurs ne peuvent pas recruter des personnes temporairement pour aider ?

    RépondreEffacer
  55. et des fois quand on craque après c'est foutu on ne peut pas revenir

    RépondreEffacer
  56. j'ai le mari de mon ancienne collègue qui a fait un burn out

    RépondreEffacer
  57. il a 60 ans donc trop jeune pour la retraite mais il ne pourra pas y retourner :/

    RépondreEffacer
  58. il n'en dort plus, il est plus agressif, complètement déprimé et ça va faire 1 an en aoput :/

    RépondreEffacer
  59. c'est vrai qu'à un moment il ne faut pas trop en faire

    RépondreEffacer
  60. surtout que des fois on fait ça dans le vent

    RépondreEffacer
  61. dans mon ancienne entreprise j'avais fait beaucoup d'heures, à un moment j'avais 9 de tensions, j'étais épuisée

    RépondreEffacer
  62. j'ai arrêté de trop en faire, surtout quand j'ai vu que ce n'était qu'à sens unique

    RépondreEffacer
  63. il m'avait validé mes vacances 8 jours avant de partir... ce genre de vacheries

    RépondreEffacer
  64. et la santé c'est ce qu'il y a de plus important

    RépondreEffacer
  65. il faut que je rassemble mes affaires, les bijoux etc

    RépondreEffacer
  66. même si le temps va être pourri normalement :/

    RépondreEffacer
  67. oui ça fait beaucoup de choses à faire :o

    RépondreEffacer
  68. par moments j'ai l'impression que ça ne s'arrête jamais x)

    RépondreEffacer
  69. bon comme on m'a dit, c'est un an de stress et ensuite tu l'as (bon sauf que ça a été plus compliqué avant ça fait déjà 1 an et demi que ça dur entre l'adminsitratif etc)

    RépondreEffacer
  70. du coup j'ai un peu moins de patience à force :3

    RépondreEffacer
  71. oui alors pars moments ça prends énormément de temps mais globalement ça van j'essaie de me mettre des rappels etc

    RépondreEffacer
  72. d'ailleurs je dois recontacter les entreprises de l'eau et électricité la semaine prochaine, je n'ai pas de nouvelle depuis près de trois semaines

    RépondreEffacer